• Anglais
  • Espagnol

 
RCR Flooring Services

Floor Dynamics
Comprendre les sols.
Optimiser la logistique.

La vitesse et l'efficacité des processus sont au cœur de la logistique actuelle. La préparation et l'expédition de commandes personnalisées et automatisées sont le moteur de l'innovation et de la réduction des délais de livraison, c’est pourquoi les entrepôts sont plus que jamais sous pression.

En associant l'expertise en matière de revêtements de sol aux technologies les plus récentes, Floor Dynamics permet aux équipements de manutention de fonctionner en harmonie avec les dallages des centres de distribution. Cela permet d'améliorer l'efficacité des processus et d'obtenir des avantages indéniables en termes de temps et de coûts.

Nos clients

Les acteurs de la distribution qui possèdent et exploitent des entrepôts automatisés
Les promoteurs immobiliers qui offrent à leurs clients des bâtiments de haute qualité avec de la valeur ajoutée

Services

Floor Dynamics offre un panel de services permettant de cartographier à haute définition les sols des entrepôts et ainsi optimiser les performances des process (chariot tridirectionnel, AGV, LGV, miniload, transstockeur, multishuttle, robots). Nous testons les caractéristiques des dallages qui peuvent affecter les performances des process mais aussi la déflexion des planchers et poutres. Nous analysons et présentons les données de manière claire et visuelle afin de remédier et corriger les sols.

Cartographie haute définition
En utilisant les toutes dernières technologies de contrôle et de numérisation, nous entreprenons une cartographie complète et à haute définition des sols des entrepôts. Nous identifions les ondulations de surface, l'abrasion et les défauts qui peuvent nuire au bon fonctionnement des process intralogistiques. Nos cartographies HD sont la première étape pour optimiser l'efficacité des process logistiques.

Analyse des données
Nous traitons et analysons les données relatives aux sols, et nous présentons les informations de manière visuelle et facile à interpréter. Nous pouvons analyser les données de cartographie des sols selon différentes normes internationales (TR34, DIN18202, EN15620 et DIN15185), mais aussi répondre à des spécifications particulières.

Recherche et développement
Nous explorons constamment de nouvelles technologies, de nouveaux logiciels et de nouveaux algorithmes pour améliorer les mesures du dallage et la compréhension de leurs performances. Nous sommes aussi fiers de pouvoir collaborer et mener des recherches spécialisées auprès de nos clients.

Caractéristiques de sol
Nous testons et mesurons les propriétés des sols qui ont un impact sur les performances des process intralogistiques - y compris la rugosité, la brillance, la résistance à l'abrasion et le coefficient de frottement. La compréhension de ces caractéristiques peut également orienter les travaux de réparation et de rénovation.

Services complémentaires
Grâce à nos données de cartographie HD, nous pouvons produire des modèles prêts pour le BIM, à des fins d'exploitation et d'entretien. Lorsqu'un bâtiment change de propriétaire, nous pouvons rescanner le sol et faire une comparaison avec les données précédentes pour fournir un rapport d’évolution des sols. Nous pouvons aussi effectuer des relevés de poutres et de planchers pour mesurer la déflexion sous charge.

Se mettre en contact

Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus

Contactez-nous

À propos de

Là où la construction et la logistique se rencontrent

Floor Dynamics est une entreprise technologique spécialisée dans les logiciels appliqués et la modélisation haute définition pour les sols béton.

L'industrie des sols industriels s'efforce de créer les sols les plus plats possibles ; et la logistique s'efforce quant à elle de les exploiter à grande vitesse. Toutefois, grâce à notre expérience des sols industriels, nous savons que les sols "superplats" tant convoités sont difficiles à réaliser ; et la surface des meilleurs sols peut se détériorer avec le temps, ce qui compromet la circulation des chariots.

Floor Dynamics mesure le sol avec une précision en dessous du millimétre. A l'aide d'un logiciel interne, nous analysons les spécifications des mouvements théoriques des chariots afin d’optimiser l'interface entre le sol et les process. Il en résulte un fonctionnement plus fluide et plus efficace de l'entrepôt automatisé.

Un société de RCR Industrial Flooring

Floor Dynamics fait partie d'une organisation plus large, RCR Industrial Flooring. RCR comprend des entreprises spécialisées dans les sols industriels à travers le monde entier, qui fournissent ensemble à leurs clients un service complet de revêtement de sol industriel. Pour plus d'informations, visitez le site www.rcrindustrialflooring.com.
Floor Dynamics fait partie de la division RCR Flooring Services de RCR. Cette division fournit des services de conseil en matière de revêtements de sol industriels, y compris la conception, les contrôles, la résolution de problèmes, l'entretien et la réparation.

Floor Dynamics a son siège au Royaume-Uni, avec une forte présence internationale qui permet d’accompagner ses clients sur tous les continents.

Brochure

Téléchargez notre brochure pour en savoir plus.

Télécharger la brochure

Se mettre en contact

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

• Spanish
  • French

 
RCR Flooring Services

Floor Dynamics
Understanding Floors.
Optimising Logistics.

Speed and process efficiency lie at the heart of today’s logistics. Personalised, automated order picking and despatch are driving innovation and reducing lead times - and warehouse floors are under more pressure than ever before.

By combining flooring expertise with the latest technologies, Floor Dynamics enables materials handling equipment to work in harmony with distribution centre floors. This enhances process efficiency and delivers tangible time and cost benefits.

Our clients

Major distribution brands who own and operate automated warehouses
Property developers who offer clients a high-spec building and value-added service

Services

Floor Dynamics offers a suite of services to map warehouse floors and optimise the performance of MHE. We test for floor characteristics which may affect performance; and also measure suspended floor and beam deflection. We analyse and present data clearly and visually to help inform flooring remediation and repurposing.

High Definition Mapping
Using the very latest in surveying and scanning technology, we undertake comprehensive, high definition mapping of warehouse floors. We identify surface undulations, abrasion and damage – anything which may impinge on the seamless running of MHE. Our HD maps are the first step in optimising process efficiency.

Data Analytics
We process and interrogate floor data, and present information in visual way that's easy to understand. We can reference floor mapping data to any international flooring standard (for example, TR34, DIN18202, EN15620, and DIN15185), and to custom specifications.

Research
We are constantly exploring new technologies, software and algorithms to enhance floor measurement and an understanding of performance. We also welcome the opportunity to collaborate and to conduct research for clients.

Floor Characteristics
We test and measure the floor properties which impact MHE performance - including roughness, gloss, abrasion resistance, and coefficient of friction. Understanding these characteristics can also inform remedial and repurposing work.

Additional services
With our HD mapping data we can produce BIM-ready models, for O&M purposes. When a building changes hands we can rescan the floor and compare it to previous datasets to provide a dilapidation report. We can also conduct surveys of beams and suspended floors to measure deflection under loading.

Get in touch

Contact us now to find out more

Contact us

About

Where construction and distribution meet

Floor Dynamics is a technology company with expertise in applied software and modelling for large-scale concrete floors.

The flooring industry strives to create the flattest possible floors; and the distribution industry focuses on moving at speed across them. However, with our experience of industrial flooring we know that coveted ‘superflat’ floors are hard to achieve; and the surface of even the best floors can deteriorate over time, which compromises vehicular movement.

Floor Dynamics measures the floor to sub-millimetre precision and, using bespoke software, dynamically adjusts vehicle movement accordingly to optimise the interface between the floor and MHE. The result is a smoother, more efficient automated warehouse operation.

A part of RCR Industrial Flooring

Floor Dynamics is part of a larger organisation, RCR Industrial Flooring. RCR comprises specialist flooring companies from across the globe, which together provide clients with a start-to-finish industrial flooring service. For more information visit www.rcrindustrialflooring.com.
Floor Dynamics belongs to the RCR Flooring Services division of RCR. This division provides industrial flooring consultancy, including design, testing, issue resolution, maintenance and repair.

Floor Dynamics is headquartered in the UK, with a strong international presence which can serve clients in every continent.

Brochure

Download our brochure to discover more.

Download

Get in touch

Please complete the form below and we will respond as soon as possible.